Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 11:14

Le saviez-vous?
Hier, assise dans le canapé, les yeux rivés au film qui défilait sur la télé, je me suis aperçue de quelque chose qui m’a vraiment surpris et que j’ai été ravie de découvrir. 
Et ce n’est pas la première fois que je découvre des petites choses par ci par là qui ont un rapport direct avec Black Butler et qui montre à quel point Yana s’est plongé dans l’univers de l’Empire Britannique du XIXème.
Ainsi j’ai décidé de créer une rubrique: Le saviez-vous?


C’est toujours amusant à lire. Bien sûr comme je n’ai pas le monopole des découvertes, si vous voyez des choses à rajouter ou des liens et faits que vous avez aperçu, n’hésitez pas à les rajouter!

  

Les prénoms dans l’arc des meurtres dans le Manoir et autres...
Tout d’abord: Charles Gray



Oh j’étais persuadée que Yana avait prit le nom de "Gray" en référence au personnage Dorian Gray d’Oscar Wilde et peut être y a-t-elle pensé…?


Vous aussi non?



Mais étant une inconditionnelle des Sherlock Holmes, où plutôt de la production cinématique où jouaient Jeremy Brett et David Burke, je me suis rendue compte de mon erreur.


En effet, alors que le générique de début défilait, j’ai remarqué quelque chose.



Charles Gray est le nom de l’acteur qui joue Mycroft Holmes, le frère de Sherlock Holmes, dans cette même série «Les aventures de Sherlock Holmes», et le seul homme qui rivalise et même surpasse Sherlock. 
On pourrait croire à une coïncidence, mais la blondeur, la pâleur et les yeux clairs  du personnage ne laisse pas beaucoup de place au doute. 



De la même façon, Woodley, Grimsby, Phelps , Irène sont des noms de personnages qui apparaissent tous dans la saison 1 des «aventures de Sherlock Holmes». J’en suis si étonnée que je ne peux m’empêcher d’en parler.


L’une des aventures parle du nerveux mais ambitieux James Phelps qui travaille aux affaires étrangères (grâce à son oncle qui y est haut placé), et qui est victime d’une maladie nerveuse quand le traité naval ultra secret sur lequel il travaillait disparait de son bureau. Phelps ? ça ne vous rappelle personne? N’est-ce pas cet homme un peu fragile et timide qui meurt d’une morsure de serpent dans l’arc des meurtres dans le manoir ? Ce type qui travaille dans l’industrie navale, fils héritier de l’entreprise. 
Dans une des aventures, une jeune fille est tuée par un serpent qui descend sur le lit par la corde de la sonnette. La bête est lâché par son beau-père, le vil Grimsby, un homme bourru et violent.


Woodley est un homme mal élevé à l’immense moustache rousse, qui tente d’épouser une jeune fille par la force pour acquérir l’argent de son défunt père, mort en Afrique du Sud. (Tout comme le personnage de Yana qui a une entreprise de diamant en Afrique du Sud).


Et Irene... comment n’y ai-je pas pensé plus tôt, il s’agit d’Irene Adler, celle que Sherlock Holmes, malgré sa misogynie, appelait «La Femme». La seule femme qui l’eut impressionné et ému, et dont il gardait le portrait enfermé dans son tiroir (à côté de sa seringue à cocaïne et à héroïne...)
Et Jeremy Brett, le grand Jeremy, cet homme qui a endossé avec tant de brio le costume de Sherlock Holmes avec sa voix trainante, sa stature élancée et son arrogance… il n’y a qu’un pas pour dire que Yana a reproduit Jeremy Brett quand elle a déguisé Sebastian. 
Et punaise, il s’appelle "PASTEUR JEREMY RATHBONE"!!!! Non mais comment j’ai pu passer à côté de cela! Je me boufferais les doigts tellement ça m’énerve! (ouais j’aime bien découvrir des trucs et j’aime beaucoup (je surkiffe!!!) Jeremy Brett... donc quand je découvre les choses tardivement, je craque un peu...)
En plus Basil Rathbone a lui aussi interprêté Sherlock Holmes...
Jeremy Brett + Basil Rathbone = Pasteur Jeremy Rathbone!

Jugez plutôt.

Jeremy-Rathbone.jpg

jeremy-brett

sherlock-holmes-serie-tv-1984-02-g.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette article, j'avais noté quelques détails - la ressemblance entre Rathbone et Brett, le détail de l'intrigue du Ruban Moucheté... mais je n'avais pas poussé jusqu'à l'analyse des<br /> noms des acteurs !<br /> Sinon j'ai pensé à une autre référence, celle des 10 Petits Nègres d'Agatha Christie, avec la fausse mort d'un des personnages grâce à un poison.<br /> Dans la première saison de l'anime, il y a aussi le gros lin d'oeil au chien des Baskerville.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br />
Répondre
G
<br /> Si tu cherches des lien Sherlock Holmes/ Black Butler, j'en ai eut quelques uns qui m'avait marquée... Etant une grande fan de Sherlock Holmes, j'étais vraiment aux anges quand j'ai vu cela !<br /> <br /> <br /> Dans le chapitre 45, lorsque "Jeremy", réussit soit disant à identifier chaque personnes graçe à un petit détails, cela me faisait penser à Holmes lorsque, dans "une étude en rouge" (je<br /> crois...), il réussit à savoir que Watson était médecin dans l'armée pendant la guerre d'Alfganistan et qu'il avait une blessure au bras, seulement graçe à des détails comme le teint de sa peau<br /> et son maintient ! Même chose pour identifier un ancien sergent de la marine ! ^^<br /> <br /> <br /> Dans le chapitre 46, "Jeremy" affirme que Von Siemens est mort après avoir bu graçe au éraflure sur la montre de poche... Ce qui suit exactement le résonnement de Holmes quand Watson lui demande<br /> de lui parler de son frère alcoolique grâçe à sa montre ! =D<br /> <br /> <br /> Parmis tous les assassins de cette arcs, l'un s'est avéré être un serpent... Comme dans "La bande tachetée", une des aventures de Holmes ^^ ! Quoi que, par la suite, Yana nous explique le choix<br /> du reptile pour le meurtrier... Peut-être est-ce moi qui suis trop partie dans mes délires ? ^^"<br /> <br /> <br /> Sinon, merci beaucoup pour cette article, ça m'a permit d'étoffer encore plus mes comparaison Holmes/Black butler ! Enjoy =D !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai aussi fait le lien avec la "bande tachetée", et oui le nom du meurtrier prouve que Yana connaissait l'histoire, surtour que physiquement ce père de famille très bourru et bizarre ressemble<br /> physiquement à Siemens... beaucoup de liens en effet!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De rien!!! N'hésites pas à alimenter l'article par d'autres comparaison!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouha ! C'est génial que tu partages tes supers découvertes avec nous ! Je n'imaginais pas que Yana allait aussi loin dans le détail !<br /> <br /> <br /> C'est super interessant ! Merci pour toutes ces infos ! <br />
Répondre
M
<br /> Heyy super intéressant comme article :D J'aime beaucoup ce genre de découverte... très très très frappante la relation entre les photos ^^ !!! Presque les mêmes ^^ !<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces révélations ;)<br /> <br /> <br /> Si t'en as d'autres dans le même genre je t'y encourage de bon coeur :)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! A bientôt~<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> Bah si t'as des idées tu peux me les donner!!!!<br /> J'ai deux trois idées je vais les placer dans un prochaine article!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La vache pour les photos, même attitude, presque même tête.... ohhhhh =O.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  N'étant pas une inconditionnelle comme toi, j'ai pas fait attention aux noms. J'avais juste remarqué qu'Irène était sûrement une référence à Irène Adler et que l'histoire des serpents avait<br /> quelque chose de similaire aved une des avantures de Sherlock ( bon je me souviens plus du titre mais tu l'as toi-même remarqué de toute façon^^ ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M'enfin bravo, jolie découverte =).<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> C'est un coup de chance, mais si tu as des idées d'articles je prends!<br /> <br /> <br /> <br />

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016