Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 09:59

Salut tout le monde, c'est Flamara (mais oui, celle qui faisait la traduction et remplissage de bubulles, rappelez-vous;) ).

Vous avez été plusieurs à nous demander des nouvelles qu'on a tardé à vous donner... parce que je pense que nous mêmes on est pas très au clair. En fait, à l'époque j'ai comme d'habitude envoyé un mail à Kill pour le chapitre et... et voilà. Elle a pas répondu, je l'ai pas relancé parce que sincèrement, de mon côté, la motivation de faire des scans était bien bien retombée. Je m'excuse de pas en avoir parlé plus tôt, mais en fait moi-même je savais pas trop où on en était et si on reprendrait ou pas. Mais là, après des mois de pauses, je me rends compte à quel point c'était vraiment pénible de faire ces scans !

Il faut savoir qu'avant, on avait le forum de BlackButler.net qu nous donnai généreusement les RAWs des chapitres, ça marchait bien, c'était agréable. Ils ont arrêté eux aussi, parce qu'avec les scans anglais payants, tout à changé. Il faut savoir que certaines teams anglaises actuellement achète les droits à Hachette pour publier leur traduction sur les sites de scans et se rembourser sur la pub. Donc c'est vraiment devenu un business, et trouver les Raws est vraiment devenu un parcours du combattant.

Donc, merci à tous ceux qui ont suivi le blog, nos scans etc, c'était agréable de savoir qu'on travaillait pas dans le vide =) Mais là vraiment, c'est trop compliqué et le fait que personne ne reprenne montre bien à quel point le boulot n'est pas attrayant.

Ensuite, petit point pour ceux qui sont « rageux » : Oui, c'était pas cool de ne notre part de ne pas donner de nouvelles, mais rappelez-vous juste une chose, on faisait ça gratuitement, sur notre temps libre, on était 2 pour TOUT faire. Donc on ne vous doit absolument rien et ça ne sert à rien de réclamer les chapitres comme si vous y aviez droit! Ça ne sert à rien de nous faire des reproches, bougez-vous, montez une team, achetez les tomes et faites preuve de patience ou lisez les chapitres en anglais, en galérant, vous verrez, ça vient vite! Bref faites ce que vous voulez, mais venez pas nous dire qu'on est blâmable. Je dis ça pour quelques commentaires, je vise de loin pas tout le monde, hein =)

Sinon, pour les non anglophones « sympa », ce que je peux éventuellement vous proposer si vraiment vous ne pouvez pas attendre les tomes, c'est de faire juste des traductions rapidement en format texte pour que vous compreniez ce qui se passe pendant les chapitres. Dites-moi si ça vous intéresse sous cette forme et j'y réfléchirai.

Voilà c'était ma petite mise au point, je ne peux pas parler au nom de Kill parce que je n'ai plus vraiment de nouvelle. Si vous avez des questions, que vous voulez en savoir plus sur certains aspects, je vous réponds volontiers. Mais pour moi personnellement, les scans « en entier » c'est fini.

Bisous à tout le monde, et bonne continuation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Idem :) Bon courage pour la suite et merci pour tous ces chapitres jusqu'à maintenant ! Vous avez vraiment fait du bon boulot et j'admire votre patience d'avoir traduit les scans jusqu'à maintenant :p<br /> Merci encore !
Répondre
F
Merci de vos nouvelles. :) J'ai toujours prit en compte que vous faisiez un gros travail pour nous sur votre temps libre et je vous en remercie. L'idée d'une traduction en format texte est pas mal, enfin pour ma part je me force de lire en anglais pour m'entraîner étant une cruche avec cette langue ! xD En tout cas merci de nous avoir fait partager vos traductions. Je vous souhaite que de bonnes choses ! :3
Répondre
K
De rien, merci pour votre patience et votre compréhension!!
F
merci d'avoir pris le temps de nous laisser un petit mot! Et courage pour la lecture en anglais, c'est comme ça qu'on apprend ;)
K
Bonjour à tous, <br /> je viens de poster les chapitres manquants de Black Butler. <br /> Ce n'est pas un "retour", j'ai simplement un peu de temps, mais je ne pourrais pas retrouver la même régularité que les années précédentes, et j'en suis désolée. J'espère que vous apprécierez les derniers chapitres sortis! Je verrai comment organiser le temps avec Flamara à l'avenir, selon les difficultés. Merci à tous de de suivre ce blog, et veuillez excuser mon silence.
Répondre
R
Bonjour Flamara :)<br /> <br /> je suis heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles, mais je suis très déçu du fait que plus jamais nous n'aurons de traduction :( tout de fois, allez-vous continuer à faire comme avant c'est à dire, à simplement faire de la traduction sous forme de texte simple ? (genre: page 16 grell dit: "....") Ce serait peut-être moins que rien mais suffisant :) Je me doute bien que le faire sur des pages de Raw sera désormais impossible j'avoue ne pas comprendre pourquoi les scan sont désormais payant en anglais ...<br /> Enfin c'était ma seule question, je vous souhaite une bonne continuation :)
Répondre
M
Bonjour Flamara,<br /> <br /> Un grand merci pour cette petite mise au point: je comprend mieux pourquoi aucune team ne veut prendre le relais sur BB. Sache en tout cas que votre travail, à Kill et à toi, étaient très appréciable. Merci pour le temps passé sur ce manga. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de bonnes choses pour l'avenir.<br /> <br /> Je suis en revanche passablement navrée (et en colère) du fait que ce manga prenne une direction si agressive d'un point de vue commercial. Je ne suis pas contre le fait d'investir dans un manga qu'on aime (j'ai acheté le tome 22 en fr il y a deux jours). Néanmoins, forcer les gens à acheter chaque chapitre qui sort, en plus des tomes eux-mêmes, "taper" ainsi sur les courageuses teams qui tentent de traduire les scans pour que nous puissions suivre l'histoire au mois le mois (et donc, conserver de l'intérêt pour l'histoire) c'est, comment dire...un peu extrême non? Cette agressivité est d'autant moins compréhensible que BB, bien que populaire, est loin d'atteindre le niveau actuel de nombreux shônens. Pourtant, je trouve le scan de ces shônens gratuitement chaque mois, et ce sans difficulté. A quoi doit-on ce système que je qualifierais presque de "mafieux", pour BB en particulier? Sans les scans gratuits et vous, les teams de traduction, je n'aurais pas fait l'acquisition de mes séries (HunterXHunter, Shingeki no Kyojin etc.) et je suis certaine de ne pas être seule dans ce cas. <br /> <br /> Navrée de ce pavé mais j'avoue que BB commence à me taper un peu sur les nerfs de ce point et c'est dommage: l'histoire était chouette jusqu'à il y a peu. <br /> <br /> Encore merci à vous deux et merci à toutes celles et ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger sur ce fofo, vous me manquerez :'-(
Répondre
M
Hey! Merci à toi pour ta réponse: elle me rassure sur le fait que je ne suis pas (entièrement) folle XD Je plussois: bcp trop de fanservice et peu d'avancée ces derniers temps, malheureusement :'-( Mais si ce que l'équipe de production a dit est bien vrai, cet arc devrait marquer un tournant radical dans le mange. Alors, j'ai hâte de voir ça et surtout d'en échanger à l'occasion avec toi et Kill ^^ Encore un immense merki!!
F
Merci pour ton message =) <br /> <br /> Pour ce qui est de la conduite commerciale du manga, je dois dire que je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi un tel tournant =( C'est un peu une généralité, les ayants droits préfères retreindre au maximum pour espérer qu'un maximum de personne achète... plutôt que de miser sur la "pub" que peut faire une disponibilité en ligne. Et on ne peut pas vraiment les blâmer... surtout que Kuroshitsuji/Black Butler est devenu très commercial, et ce même dans ces derniers chapitres en eux-même. Beaucoup de fan service et un histoire qui n'avance pas vraiment... Enfin, bref, j'espère qu'on pourra retrouver le manga qu'on aimait vraiment ><

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016