Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 21:36

Chapitre-54.jpg

 

 

 

 

Le RAW du chapitre 54 devrait sortir aujourd'hui (17/02) dans la soirée!!!!

Je poste ici l'image cleanée du groupe Bleach Asylum, merci à Spacecat!!!

 

Blackbutler.net

 

Spacecat nous a communiqué d'autres photos!!! dont une vraiment intéressante!

Chapitre-54-preview.jpg

 

On voit Ciel, le jour du sacrifice, trois ans plus tôt, alors qu'il est enfermé dans la cage...
Et Sebastian vient à son secours....

 

 

Le chapitre 54 en RAW est disponible sur le lien suivant!!!

Blackbutler.net Chapitre 54 RAW

 

Il n'y a que des liens de téléchargement pour le moment!!!!

 

Spacecat a affirmé que la version anglaise sortirait demain, donc je posterai la traduction demain soir.

 

 

  Le chapitre 54 en ANGLAIS est disponible sur les liens suivants!!!

 

Téléchargement sur le site de Bleach Asylum, Blackbutler.net

 

Blackbutler.net

 

Pour lire chapitre 54 online

manga2u.com

 

 

 

 Voici le traduction française du chapitre 54.

 

Chapitre 54, traduction FR

 

Là encore je tiens à remercier Bleach Asylum pour leur travail et surtout Ann chan

et sa traduction ENG qui me permet de faire mes traductions FR.

Merci à Spacecat, Ann_chan, Juunana, The Evil Noblemen, Solitaire and Nayama pour les scans en anglais!!!!!

 


 

 

 

 

 

Commentaires sur le Chapitre 54:

 

Bon je me décide enfin à commenter le chapitre 54.



J’ai lu tous les commentaires de façon très approfondie et j’en retire des théories très intéressantes sur ce chapitre et plusieurs questions sur lesquels nous pouvons débattre.

Je vais sans doute faire une résumé assez médiocre car de très belles théories ont été développé dans les commentaires et il ne servira à rien que je les restitue totalement ici vu que le débat est déjà bien avancé.

Je vais simplement en commenter quelques-unes et apporter mon point de vue.  

Tout d’abord, le sujet de l’arc actuel est très particulier car il nous mène à faire une parallèle que personnellement je n’ai pas envie de faire (car la théorie de la résurrection de Ciel ou bien du frère jumeau ou de la fusion d’âme ne me plait pas beaucoup. On en a assez soupé avec la saison 2 et je n’ai pas vraiment envie de revivre des moments aussi compliqué. Cela ferait piétiner l’histoire.)
Mais discutons en quand même !

Ressusciter les morts… que veut nous dire Toboso Yana ?

Dans cet arc, des morts se mettent à se mouvoir. Cela nous le savons. L’histoire de zombie n’a rien d’original en soit mais ce qui est d’autant plus intéressant c’est l’explication de Ronald Knox : Des corps qui n’ont plus d’âme ne peuvent pas se mouvoir. C’est impossible.
Jusque-là, tout est simple. Ces cadavres n’ont pas d’âmes, elles ont déjà été récolté.
Mais pourquoi nous le préciser aussi longuement ?
Ma question est la suivante : Pourquoi Yana nous donne-t-elle autant d’information sur les cadavres sans âmes ?
Vous me direz « simplement pour faire avancer l’histoire »…
Justement…
On nous parle de résurrection des morts, et dans le même arc on voit… un enfant qui ressemble à Ciel se faire poignardé sur l’autel et on se met à se demander « est-ce que Ciel est l’enfant sacrifié ? » « Si c’est le cas, comment peut-il être encore vivant ? »
Voilà le parallèle est fait !
Je me demande simplement si Yana fait un véritable parallèle entre la résurrection des morts et Ciel ou si elle cherche simplement à nous emmenait sur une fausse piste… Ce qu’elle adore faire on le sait tous.

Alors parlons-en encore !

L’enfant sacrifié ? Ciel ? Pas Ciel ?

Je reprendrais les analyses de Kalishtar sur ce point :

« Ce qui me frappe est l'étonnante ressemblance (enfin pour moi) entre le garçon sacrifié et Ciel, autant au niveau du physique que vestimentaire, au point que j'ai longtemps cru (et peut-être encore un peu maintenant) que Ciel fut bel et bien sacrifié ce jour-là et que donc, Sebastian l'aurait ressuscité. »
On retrouve le parallèle avec l’arc actuel."
Nous voyons tous la ressemble entre les deux garçons. C’est sans doute ce qui pose le plus de problème.
Alors qu'en penser ?

1) L’enfant sacrifié est le véritable Ciel Phantomhive et quand il est mort, son âme est allée se loger dans la bague que le jeune garçon récupère. Ainsi l’âme de Ciel se retrouve dans le corps du garçon se trouvant dans la cage…

Point positif de la théorie :
-Cela explique pourquoi l’enfant sacrifié ressemble tellement à Ciel.
-Cela explique pourquoi on voit Ciel ramasser la bague des Phantomhives avec l’image de -l’autel en sang derrière.
-Cela explique l’impression de personnalité dissocié du garçon.

 

Point Négatif :

- Ciel peut très bien avoir récupérer la bague parmi les corps.
- Ciel a des souvenirs très précis de son enfance et aucun d’un autre passé (qui appartiendrait au garçon à qui il a emprunté le corps.)
- Je me suis rappelais d’un fait important : Ciel souffrait d’asthme chronique étant enfant, maladie dont les symptômes sont réapparus durant l’arc du cirque ! Si ce corps n’était pas le sien, il ne souffrirait pas de cette maladie !!!
Il ne peut donc pas être le garçon sacrifié !

2) Pourtant ce garçon est important, car Ciel le revoit très souvent.
Je ne crois pas tellement à la théorie du jumeau Phantomhive mais qui est donc ce garçon ?…

Je reprends ici une partie du commentaire de Kalishtar qui montre que les deux enfants se ressemblent mais que Yana a fait en sorte que nous puissions les dissocier, notamment par leurs vêtements.
De plus les paroles de Ciel sont très bizarres…

(Kalishtar)"Compare les chemises des deux garçons ;) Celui qui se fait attraper par les adeptes afin d'être sacrifié porte une chemise fermée par un seul bouton, au niveau du torse. Alors que celui qui est enfermé dans la cage et qui a passé un contrat avec Sebastian porte une chemise fermée par trois boutons, au niveau du ventre... Et ceci, avant et après le sacrifice... donc il s'agit bien de deux garçons qui se ressemblent : l'un fut tué (cf les paroles traduites par Kill : "Ciel n'est plus là") et l'autre a pris son identité ("Je suis le comte Phantomhive. Je suis moi et je suis..." puis après on a "Ciel" que crie Lizzie ...)."

 

Pour ma part je ne pense pas que Ciel Phantomhive a été sacrifié.

Pour la simple raison que Ciel ne parle jamais de sacrifice, il ne parle pas de sang, il ne parle pas de douleur.
Il parle d’une cage. C’est de cette cage qu’il a appelé à l’aide.
D’ailleurs, pour le rassurer Sebastian lui répète sans arrêt qu’il n’est plus dans cette cage. Qu’il est sorti.

 

Chapitre 34 page 17
 
Sebastian : Jeune Maître.
Est-ce que quelque chose vous fait peur ?  (attire Ciel à lui)  Vous êtes en dehors de la cage maintenant, My Lord.
Venez.
Dites mon nom.
http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/34/17/

Dans le chapitre, Ciel se rassure en disant qu’il est sorti de la cage, il répète les paroles de Sebastian.
Chapitre 54 page 22 « Je suis en dehors de la cage »
Quand il dit que « Ciel n’est plus ici », cela signifie que Ciel est en dehors de la cage, mais d’une certaine façon, il y est resté.
Quand il demande à Sebastian de tuer les enfants car il pense qu’ils ne peuvent plus être sauvé, puisqu’il n’avait pas de démon pour les aider, il parle de lui-même. Pour lui, Ciel est mort dans cette cage.


 

Donc... Une personnalité dissociée.

Je pense pour ma part que Ciel a une double voir triples personnalités :
Il est à la fois le Comte Phantomhive : le garçon froid, qui n’a peur de rien, qui voût sa vie à sa vengeance et tient son rôle de chef de Famille et de Limier de la Reine avec dignité et honneur.
Il est aussi Ciel : l’enfant blessé, le garçon qui a été souillé et qui a  souffert, le garçon qui criait à l’aide et a vu un démon apparaître devant lui. C’est ce garçon qui apparait quand Ciel montre sa faiblesse, fait une crise d’asthme ou s’effondre.
Le moi : Il s’agit sans doute du garçon actuel, avec un passé douloureux et un avenir obscur, qui essaye de survivre. C’est aussi le garçon qui ressent de la compassion et qui souffre de ce qu’il voit. Cette personnalité apparait assez souvent même s’il la cache.

Ces différentes personnalités apparaissent et s’échangent régulièrement durant le manga.

Chapitre 2 page 43
Le Comte Phantomhive : « Avec ou sans bague le chef de la famille Phantomhive, c’est moi Ciel Phantomhive »
Ciel «Sebastian. Restes ici jusqu’à ce que je m’endorme. »

http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/2/43/


Chapitre 27 page 18

Ciel vit dans le cirque et dit à Sebastian qu’il en a assez et qu’il n’en plus plus.
Sebastian : Vous renoncez aussi vite ? Cela ne vous ressemble pas.
Et Ciel se souvient de son passée et de son désir de vengeance. Il passe de sa personnalité d’enfant à celle de Comte de Phantomhive ?
« Tu as raison, je ne devrais pas avoir à vivre ainsi, moi le chef de la famille Phantomhive. »
http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/27/18/

Ciel passe de sa personnalité « Ciel » à « Comte Phantomhive » assez rapidement, et souvent Sebastian l’aide pour cela en le faisant réagir.

Le moment où la personnalité « moi » de Ciel apparait sont rares et il s’agit des moments où il se rend compte que le chemin qu’il veut emprunter sera douloureux.
- Son regard triste quand il essaie de masquer la douleur de la perte de sa tante et des souffrances à venir.
http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/13/34/
- Quand il pense à Freckles et aux membres du cirque.
Doll : Je ne te pardonnerai jamais !
http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/35/33/

Snake : Je ne te pardonnerai jamais !

http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/50/18/


Et quand il se rend compte de ce qu’est véritablement l’être humain.
Ciel : Il n’y a jamais rien eu ici ! Ce qu’ils  essayaient de protéger n’existe même pas !
Ils ne le savaient pas, et ils sont devenus tellement désespérés…
Qu’ils sont morts !! hahahahhahah
Leur espoir désespéré a été ridiculement écrasé comme un vers.
Superficiel, cruel, révoltant.
N’est-ce pas plus démoniaque qu’un démon !
C’est vrai ! hahahha
hahahha…ha
Et je suis pareil.
Moi aussi je suis rempli de cette substance affreuse. C’est cela un être humain.
 

Ciel : Je suis un être humain !!
Sebastian !

http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/36/27/


Ou encore quand il regarde Elisabeth avec douceur.

http://www.manga2u.com/Kuroshitsuji/51/17/

Dans ces rares instants, Ciel est réellement lui-même.

 

Bien sûr, ce ne sont que des théories et j'espère que nous en saurons un peu plus dans les prochains chapitres...


Autres points intéressant:

Comment Ciel voit-il réellement Sebastian?

Les images suggèrent une relation très particulière.
Ciel semble véritablement effrayé par Sebastian, non seulement parce que le voir agir comme un démon lui rappelle son passé douloureux mais parce qu'en vérité un démon... est un être terrifiant et d'une violence incroyable.
Le garçon semble même avoir un mouvement de recul, notamment quand Sebastian tend des mains ensanglantées vers lui pour l'aider à descendre.
Dans les yeux de Ciel, nous comprenons quelque chose... ce n'est pas un type bien, malgré tout tous nos espoirs. C'est une monstre.
Et Ciel a ... peur de lui.

 

Ou plutôt une part de lui est effrayé par Sebastian, une autre part de lui sait qu'il a besoin de lui, et une autre encore le méprise.
Ainsi quand Ciel pense à son passé, et retrouve sa personnalité d'enfant, il voit Sebastian comme un monstre.
Mais quand il retrouve sa personnalité hautaine de Comte de la Famille Phantomhive,
il assimile Sebastian à une bête et il se montre véritablement méprisant envers lui.
C'est assez révélateur de l'ambiguité de leur relation.
Par contre Sebastian semble véritablement doué pour aider Ciel a reprendre le contrôle de lui même et en lui disant encore et encore qu'il est là et qu'il est sous ses ordres, donc l'enfant n'a pas à avoir peur.
Chapitre 34 page 16
Sebastian: Jeune Maître? Y'a-t-il quelquechose qui vous effraie?
Chapitre 54 page 26
Sebastian: Quelque chose ne va pas? Venez. S'il vous plait, venez ici.


Bref, ce chapitre est réellement passionnant! Et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le passé de Ciel et Sebastian et sur leur rencontre!

 

La bague!!!

Merci MissSebasuchan d'avoir vu cela!!!!!!

Au début du chapitre 10 quand on voit la lanterne cinématographique de Sebastian, on voit une image de son passé et il dit en effet "veux tu que je retires ta bague" mais on voit Ciel juste derrière, du moins sa main qui s'accroche au barreau de la cage!!!
Donc non je ne pense pas qu'il y a conflit de personnalité mais Sebastian a vraiment fait quelquechose avec cette bague!

 

 

Qu'en pensez-vous????

 

 

NEWS!!!!

Je suis TRES INQUIETE.

J'ai acheté la tome 6 de Kuro et la traduction française me trouble.
Sebastian interroge William T Spears à propos des raisons de sa présence dans le cirque.
A la fin de la conversation entre William et Sebastian:

Sebastian: De plus les âmes de pacotille ne m'intéressent pas.

Ciel arrive alors pour leur dire que le lanceur de couteau (Dagger) les appelle.
William le regarde alors et dit:

Williams: ELLES ne SEMBLENT pas être de toute première qualité, certes...

Comme si en regardant Ciel, il voyait DEUX ÂMES voir PLUS!

Je suis troublée....

La publication du chapitre 55 aura sûrement du retard... ce qui n'est pas étonnant au vue des nouvelles arrivant du Japon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> si vous revenez dans le chapitre 19 vous remarquerez qu'il y'a une contradiction avec ce chapitre<br /> <br /> <br /> dont le premier sebastien est venus le secourir après qu'il soit sacrifier alors que l'autre c avant dans la cage<br /> <br /> <br /> je ss un peut perdu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est l'une des énigmes que nous n'arrivons pas à élucider. On se demande de plus en plus si Ciel n'a pas dans son corps l'âme du garçon sacrifier, ou si lui même est l'enfant sacrifié, ou si<br /> Sebastian a attendu qu'il soit sacrifier pour le sauver même s'il l'a vu avant dans la cage...<br /> Bref c'est l'un des plus gros mystère de Kuro...<br /> J'espère qu'on comprendra rapidement ces chapitres et ce qui s'est réellement passé dans salle de sacrifice....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> trop fort ce chap, on voit bien que sebastian est demoniaque! l'expression de son visage quand ils masacre tout les zombies, le sang qui gicle, ... et j'ai adorée quand ils tens ses mains<br /> ensanglantéz vers ciel bref merci pour la trad et cet article, très intéréssant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Argh !!!<br /> <br /> <br /> J'avais en fin trouvée une explication pour le bouton et là...J'ai vu un page ou en voie Ciel et Sébastian juste aprés avoir fait le pacte ( et tués tout le monde )<br /> <br /> <br /> en gros plans et là...En voie 5 boutons !!!<br /> <br /> <br /> Alors là je suis perdue....<br /> <br /> <br />                Sinon, Kill ton blog et top !!!     <br /> <br /> <br />                                                      <br /> Kisu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!<br /> <br /> <br /> C'est bon j'ai trouvée toute seule .<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Je crois,( mais je ne suis pas sur) savoir qui se fait saccrifié...<br /> <br /> <br /> Alors( se n'es qu'une ippotése...) Je crois que la personne qui se fait s'accrifié est... Ciel Phantomhive.<br /> <br /> <br /> Je sais vous aller me dire l'histoire du bouton...<br /> <br /> <br /> Et bien j'ai remarqué que le seul bouton se trouve a gauche(quand on regarde la page ou en vois ciel x 2 regardant la séne ou en l'envoi étre s'accrifié) mais en ne vois que la partie du haut du<br /> coté gauche et pas le bas.<br /> <br /> <br /> Et maintenant si en regarde la page ou Ciel tend la main a Sébastian (et il la prend...) En vois le bas de sa chemise ou en vois les trois boutons...Mais pas le haut!<br /> <br /> <br /> Aprés si en regarde la page ou en vois Ciel (je me rappel plus trés bien)<br /> <br /> <br /> en entier avec sa chemise(mal en point) C'est vrai la en ne vois que trois bouton<br /> <br /> <br /> mais en vois un petit peu une forme ronde amoitié acroché (ou en train de tombé ver le haut de sa chemise...Je pense mais je vais aller vérrifié que c'est notre bouton!!!<br /> <br /> <br /> Donc je pense que Ciel a été saccrifié puis au moment ou il été entre la vie et la mort il a invoqué un Démon.<br /> <br /> <br /> Mais se que je ne comprend pas c'est que la bague de Ciel été a son pére alors pourquoi elle se trouve dans la main de Ciel(ensanglanté)...Mmmm.....<br /> <br /> <br /> Et puis Je pense que la phrase :"je suis moi, et je suis...Ciel !"(un truc du genre)   Il(Ciel) voulais se dire :<br /> <br /> <br /> Je suis Ciel et je suis pas quelqu'un d'autre.<br /> <br /> <br /> Pour se dire qu'il et Ciel Tourmenté et désespéré et qu'il ne pourra revenir en arriére, donc qu'il est obligé d'étre se qu'il est.<br /> <br /> <br /> Ba voilà !<br /> <br /> <br /> Bon j'ai beaucoup parlé en dirait ^-^<br /> <br /> <br /> Se n'ait que des ipotése alors...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir lu mon commentaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je vien  de a peine de trouvée se blog , et je ne trouve pas les illustrations des pages des chapitres.<br /> <br /> <br /> Alors si vous vouliez bien me dire ou les voir, sa méderait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personnelement, un frére jumeau c'est un peu gros, et il l'évoqueuré dans ces souvenirs ou en parlerais ne seraissent qu'un peu.<br /> <br /> <br /> Le sosies...Je ne penses pas car trouvé deux personnes au méme endroit...se ressemblant....a se point...<br /> <br /> <br /> Mais si s'était le cas alors sa expliquerais une chose :<br /> <br /> <br /> Ciel a du le voir (son sosie) se faire s'acrifié et il sais identifié a la personne(son sosie)...mais bon...Et puis sa expliquerais la phrase : "Ciel n'ait plus ici" ou quelque<br /> chose de se style...<br /> <br /> <br /> Enfin je parle trop d'ésolée. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016